Près de 2 millions $ du fédéral pour développer l’Aéroport de Charlevoix sur quatre saisons

Par Karine Dufour-Cauchon 11:58 AM - 11 août 2021
Temps de lecture :

Une aide financière de 1,9 millions $ est accordée à l’Aéroport de Charlevoix.

La ministre Mélanie Joly en a procédé à l’annonce de passage à Saint-Irénée mercredi, 11 août. Elle qui est en charge du développement économique et du tourisme a choisi l’aéroport de Charlevoix pour procéder à une annonce nationale.

Les fonds serviront à l’acquisition d’équipements pour le déneigement. L’enveloppe financera les plans et devis sur l’allongement de la piste, qui est dans les cartons de la MRC de Charlevoix-Est depuis longtemps, est aussi évaluée.

La ministre Joly a indiqué que «les destinations touristiques comme Charlevoix méritaient d’être reliées par la création d’une nouvelle offre de transport aérien régional à prix abordable».

De son côté, la préfet de la MRC Odile Comeau s’est dite réjouie par la nouvelle. Assise aux côtés de la ministre, elle a indiqué qu’il s’agissait d’un bon coup de pouce pour le développement à l’année de l’installation aérienne intermunicipale.

En tout, 200 millions $ ont été annoncés à des entreprises aériennes et à des aéroports régionaux.  Des représentants du milieu de partout au Québec étaient présents pas visioconférence.

Partager cet article