L’hydromellerie et distillerie artisanale ouvrira le 14 août à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 9:12 AM - 11 août 2021
Temps de lecture :

Le copropriétaire Anthony Dufour a hâte d’accueillir ses premiers clients dès le 14 août, où il sera possible de se procurer les quatre premiers produits.

Le projet Hydromel Charlevoix, initié par Anthony Dufour et Alexandre Côté, se concrétise enfin avec l’ouverture de l’hydromellerie et distillerie artisanale le samedi 14 août au cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul.

Les gens pourront déguster les quatre premiers produits créés à partir du miel des ruches qui se retrouvent dans plusieurs endroits dans Charlevoix. La première production comptera 7 000 bouteilles.


« Un des premiers produits qu’on va sortir s’appelle le rang 5. Il est produit avec le miel de nos ruches à Saint-Hilarion, des bleuets et les différents aromates qu’on y retrouve. Notre objectif est que les gens puissent distinguer ses subtilités dans nos produits », soutient le copropriétaire Anthony Dufour.


Les premières bouteilles de ce précieux liquide sont presque prêtes. Il reste seulement à y apposer les étiquettes imprimées avec du papier Saint-Gilles par Lico Imprimeur.


Les copropriétaires mettront en valeur les fruits charlevoisiens dans leurs vins et spiritueux, dont un vin pétillant naturel, élaboré avec les fraises d’Explora-fruits et le miel du rang Saint-Antoine à Baie-Saint-Paul. Il y aura aussi un vin de miel sec, à l’essence de fraise. Un miel plus floral, qui s’appellera Rivière-Malbaie sera également proposé.
Une seconde production sera disponible à la fin du mois, dont un gin.

« Notre but est d’avoir un arrivage de produits régulier afin d’offrir une belle variété à nos clients. Nous avons toujours un lot ou deux en fermentation. Présentement nous avons des framboises du rang Saint-Laurent, qui seront ajoutées à notre miel du même endroit. La matière première vient de nos ruchers et de ce qui se retrouve autour, que ce soit en culture ou en cueillette », soutient Alexandre Côté, apiculteur et copropriétaire.


Les visites de l’imposant bâtiment sont prévues dans une autre étape au cours des prochains mois. Les deux copropriétaires sont fébriles d’accueillir leurs premiers clients après deux ans de préparation et de récolte.

Vous pourrez vous procurer leurs nouveaux produits à l’hydromellerie et distillerie artisanale, située au 49 rue St-Jean-Baptiste, derrière le restaurant Tony & Charlo.

Partager cet article