Record de participants aux événements cyclistes

Le départ de la 3e étape, l'Ascension est lancé. Photo courtoisie - Pierre Bouchard.
Plus de 500 cyclistes ont roulé Charlevoix ce week-end, un record de participation pour la reprise des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix.
D’abord, 411 athlètes ont pris le départ du Grand Prix Cycliste MicroBrasserie Charlevoix, une épreuve en quatre étapes qui a permis de couronner David Dubé de la formation Desjardins Ford. Chez les femmes, Marie-Soleil Blais, une coureuse indépendante, a été sacrée championne au terme des quatre étapes, soit le critérium, le contre-la-montre, l’ascension et l’éreintant routier de 126 kilomètres.
Du côté de la traditionnelle Granfondo, le meilleur temps pour les hommes sur la distance de 83 km a été réalisé par Dylan et Fortier et, chez les femmes, par Arielle Lemay. Pour voir tous les résultats, consultez le site de Vélo Charlevoix.
« Nous étions un peu nerveux dans les semaines précédant l’événement, mais de toute évidence, il était temps que la compétition reprenne », a dit en souriant le directeur de course, Martin Simard.
Pas de compétition sans bénévoles

M. Simard a louangé le travail des bénévoles sans qui la présentation d’un tel événement d’envergure aurait été impossible. « Des chauffeurs, la sécurité, les premiers soins, les points de ravitaillements, le montage et le démontage des installations, les inscriptions, c’est énorme et exigeant. Heureusement, les gens de la place et nos partenaires ont répondu à notre appel et sans eux il n’y aurait tout simplement pas d’événement », a-t-il dit.
Il s’agissait du premier événement organisé par Vélo Charlevoix depuis l’été 2019.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.