Une journée parfaite pour le Grand demi-marathon de L’Isle-aux-Coudres

Par William Tremblay 7:21 PM - 2 août 2021
Temps de lecture :

Le coureur David Savard-Gagnon a accompagné ses deux fils qui ont aussi participé au demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres. Crédit photo Vincent Simard.

Le Grand demi-marathon de L’Isle-aux-Coudres s’est déroulé le samedi le 31 juilet pour le plus grand bonheur des coureurs. L’organisation s’est dite agréablement surprise de la bonne coopération des coureurs.

« L’événement s’est extrêmement bien déroulé! On avait quelques craintes pour les attroupements, mais avec les départs en continu on n’a pas eu de problème », affirme Frédéric Cantin, directeur du groupe horizon-5, organisateur de l’événement.

Différents trajets étaient offerts aux coureurs allant de 1 kilomètre (pour les enfants) jusqu’à 23 kilomètres. Voici le podium pour chacune des catégories.

Pour le 1 km chez les femmes, en première place nous retrouvons Mathilde Samson, suivie par Cloé Lafrance en seconde place et c’est Émilie Tremblay qui remporte la troisième place

Pour le 1 km chez les hommes, Luka Watters se retrouve en haut du podium, suivi de près par Philippe Tremblay et de Thomas Samson en troisième place.

En ce qui concerne le 5 km chez les femmes, Amélie Simard se retrouve en première position, directement suivie par Émilie Bédard et Ariane Simard.

Pour le 5 km chez les hommes, Louis-Simon Guite remporte la première place, Marc-Antoine Plourde la deuxième place et Félix Provencher remporte la troisième place.

Pour la course de 10 km chez les femmes, c’est Vicky Laliberté qui termine en tête, suivie respectivement par Émilie Breton-Gagnon et Amélie Roy-Langlois.

Le 10 km chez les hommes s’est vu arriver Hubert Bourgeois en première place, Jonathan Watters en seconde place et Guillaume Boucher-Provost.

Pour le 23 km chez les filles, c’est Joanie Charland qui monte sur la première place du podium, suivie par Véronique Samson et Julie Thibault.

Pour le 23 km chez les hommes, c’est Jean-René Caron qui a terminé premier, suivi du Charlevoisien David Savard-Gagnon et de Mathieu Fréchette

Partager cet article