« Des histoires colorées » à la Papeterie Saint-Gilles

Par Lisianne Tremblay 6:30 PM - 16 juillet 2021
Temps de lecture :

Voici un exemple d’une oeuvre de l’illustratrice Carol-Anne Pedneault. Photo Courtoisie

La jeunesse sera à l’honneur à la Papeterie Saint-Gilles qui présente les œuvres de l’illustratrice insulaire Carol-Anne Pedneault, qui s’est inspirée des textes d’auteurs qui ont écrit en s’inspirant des jeunes pour L’Embarcadère de la Société littéraire de Charlevoix.

L’exposition sera présentée du 29 juillet au 29 août. Les visiteurs peuvent venir la voir dans le respect des normes sanitaires et ce, sept jours sur sept, de 9h à 17h.

D’abord présentée à La Malbaie puis à Baie-Saint-Paul dans les dernières années, l’exposition démontre le talent d’une illustratrice connue sous le nom de Carococo. Ses oeuvres mettent en scène les personnages et illustrent les décors des différentes nouvelles qui composent l’édition jeunesse de L ‘Embarcadère, la revue de création littéraire de la Société littéraire de Charlevoix.

Chaque oeuvre est d’ailleurs accompagnée d’un court extrait de la nouvelle représentée. Le vernissage ainsi qu’une inauguration virtuelle auront lieu le 29 juillet à 17h30. Une représentante de la Société littéraire de Charlevoix pourra discuter avec les participants du projet collaboratif que constitue la plus récente édition de la revue.

D’autre part, la Papeterie organise deux autres événements. La présentation spéciale du documentaire « Lafortune en papier » réalisé par Tanya Lapointe aura lieu le 30 juillet à 19h30.

Le vendredi 6 août, la comédienne Marie Tifo sera à l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive pour procéder à la lecture de la pièce de théâtre « La déraison d’amour » de Jean-Daniel Lafond. La représentation se fera à 19 h. Les places sont limitées pour ces deux événements pour lesquels vous devrez vous procurer des billets.

Partager cet article