Une nouvelle exposition aux Jardins du Cap-à-l’Aigle

Par William Tremblay 3:39 PM - 17 juin 2021
Temps de lecture :

Les personnes impliquées dans le projet.

Le Musée de Charlevoix, en collaboration avec la ville de La Malbaie, a dévoilé sa nouvelle exposition, Créatures fantastiques aux Jardins du Cap-à-l’Aigle. Les jardins ont donc été garnis pour l’occasion, de plusieurs sculptures, dont la majorité ont été faites par Roland Joncas.


Avec cette exposition, le musée a décidé d’adopter une approche plus accessible pour les jeunes. Introduire les jeunes à l’art est d’ailleurs une des missions du Musée. C’est donc 20 œuvres qu’il est possible de voir lors de notre parcours dans les jardins.


15 des œuvres ont été réalisées par Roland Joncas et ont été offertes par Richard Dubé. Trois des œuvres ont été conçues par Danielle Samson et ont étés offertes par Robert Tessier et une des œuvres est une création de Stéphanie Rochette.

« Ces sculptures proviennent de l’agora du Musée de Charlevoix, du Jardin de Germaine, Germaine Normand, ma compagne de vie, mon épouse décédée de l’Alzheimer il y a cinq ans. » confie monsieur Dubé, heureux de voir ses dons entre de si bonnes mains.

Cette exposition pour toute la famille est totalement gratuite et se situe dans un lieu où l’on se laisse guider par les lilas et leurs odeurs, aux Jardins du Cap-à-l’Aigle.

Partager cet article