La Table Agro annule ses boîtes repas L’Embâcle

Par Emelie Bernier 2:17 PM - 15 juin 2021
Temps de lecture :

Les boîtes repas de l’Embâcle, une activité de levée de fonds de la Table Agro, n’atteindront jamais les tables des Charlevoisiens. Devant le manque d’enthousiasme, l’organisme a choisi d’annuler l’activité.

C’est à regret que le c.a. a pris la décision, mais une vingtaine de boîtes seulement avaient trouvé preneur. «Ça devait d’abord être la semaine dernière. On avait peu de commandes alors on a retardé d’une semaine, mais ça n’a pas vraiment levé. Le momentum n’était pas là », estime Sylvain Dervieux, président de la Table Agro. « Il y a l’ouverture des restos, d’abord, et je pense que les gens sont un peu écoeurés des boîtes… On a préféré annuler car pour être rentable, ça prenait un certain volume. Ce sont des bénévoles qu’on mobilise et que ce soit pour 20 ou 200 boîtes, c’est presque le même déploiement », indique M. Dervieux.

La Table Agro vise désormais l’organisation d’un événement automnal de type « fête des récoltes », pour toute la famille, et accessible. «On sait que la Débâcle, qui se tient au printemps, n’est pas à la portée de tous. Notre objectif est de se rassembler dans un événement populaire et rassembleur, simple, pour avoir du plaisir ensemble et atteindre un de nos objectifs qui est celui de créer la rencontre entre les producteurs, la communauté, les clients… », ajoute le président.

Les acheteurs des quelques boîtes de l’Embâcle seront remboursés, mais l’option de faire un « don solidaire » leur sera proposée.  «L’objectif des boîtes était de faire une levée de fonds, pour avoir un peu de sous, car la pandémie nous a fait mal. On n’a plus de permanence et cette année, le guide sera proposé en version virtuelle, avec un code QR, mais la mission de la Table Agro est encore importante», indique-t-il.

Partager cet article