75 % de la population de Charlevoix est vaccinée contre la COVID-19 alors que la vaccination scolaire s’amorce

Par Lisianne Tremblay 1:30 PM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge et la députée Émilie Foster accompagnent la directrice de la campagne de vaccination, Patricia Mc Kinnon.

La directrice de la campagne de vaccination de la Capitale-Nationale, Patricia McKinnon, a confirmé lors d’un point de presse que 75 % de la population de Charlevoix est vaccinée contre la COVID-19.

Il reste à convaincre les jeunes Charlevoisiens âgés de 25 à 30 ans. «Nous en avons un peu moins dans cette tranche d’âge. Nous allons d’ailleurs accepté que les gens se présentent dans une clinique de vaccination sans rendez-vous. Aussi, nous irons les rejoindre avec le vaccin-o-bus dans des lieux ciblés. La vaccination en soirée fait partie des options envisagées pour Charlevoix », précise Mme McKinnon.

Elle était accompagnée du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge et de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, qui ont visité la clinique de vaccination de Baie-Saint-Paul. Ils ont pris le temps de parler avec les élèves de sixième année, qui se sont fait vaccinés.

«L’adhésion des jeunes de 12 à 17 ans est excellente avec un taux de 59 % à ce jour. . En ce qui concerne le port du masque en classe pour les élèves, ils n’auront plus à le porter même si la canicule est terminée et cela jusqu’à la fin de l’année scolaire. Dès vendredi dernier, la Santé publique a permis d’ajouter des ventilateurs dans les classes », souligne le ministre Jean-François Roberge.

Le ministre a rencontré des élèves de sixième année qui attendaient leur vaccin.
Cédric Simard a reçu son Mr Freeze après avoir été vacciné contre la COVID-19.

Partager cet article