Ma soeur, la trisomie et moi

Par Marjorie Harvey 6:28 PM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

Marjorie Harvey rend un hommage spécial à sa soeur Amélie en cette semaine de la déficience intellectuelle.

Journée mondiale de la trisomie 21, Semaine de la déficience intellectuelle… pourquoi elles existent? Bon, je suis au courant que je ne changerai pas le monde aujourd’hui… Mais je me dois de faire ce message.

Voici ma soeur Amélie. C’est une femme pétillante, tranquille, douce et HEUREUSE.

Elle ne parle jamais en mal de personne, car dans son monde, sa tête, son cœur, le mal, ça n’existe pas. Elle aime tout le monde. Malheureusement, dans la société, ces personnes différentes doivent affronter les regards et les gestes inadéquats des autres.

Je peux comprendre la curiosité de l’être humain, face à une personne trisomique ( ou autres), mais nous avons le devoir d’apprendre à nos enfants, nos amis et notre famille qu’il existe des gens différents dans ce monde et que chaque être humain mérite le respect de façon égale. Amélie, elle, te respecte et va rire avec toi, car pour elle, le rire n’est pas méchant. Le rire est signe de joie et d’amitié.

Ça, c’est une valeur précieuse. ❤️Merci ! #trisomie21

NDLR: Nous avons malheureusement débaptisé Amélie et Marjorie dans la version papier du Charlevoisien cette semaine. Toutes nos excuses pour cette erreur.

Partager cet article