(PHOTOS) Le retour des restaurants réjouit

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 PM - 8 mars 2021
Temps de lecture :

Les «jaseux» sont bien contents de se retrouver en salle à manger pour un petit-déjeuner.

Les Charlevoisiens s’ennuyaient de leurs restaurateurs. C’est ce que l’on pouvait constater aujourd’hui dans quelques salles à manger de la région qui ouvraient en ce lundi 8 mars.

Avec la collaboration de Lisianne Tremblay

Édouard Harvey, 8 ans, avait hâte de revenir déjeuner avec sa famille au Mikes La Malbaie.

 

La chef Sarra Akiko, le propriétaire Donald Duchesne et Sandra Émond sont fin prêts à accueillir les clients dans leur salle à manger de l’Orange Bistro de Baie-Saint-Paul. 

Le propriétaire de l’Orange Bistro de Baie-Saint-Paul, Donald Duchesne a investi 150 000 $ pour rénover sa salle à manger et la cuisine. « Enfin on peut rouvrir, on est vraiment content. Je crois que le pire est derrière nous, le vaccin nous permet d’avoir de l’espoir. Nous avons travaillé fort pour être prêt ce midi. Nous sommes un des seuls à Baie-Saint-Paul qui ouvre aujourd’hui. Nous avons plus de réservations pour les soupers. Deux couples pourront manger, mais leur table est à deux mètres de distance. »

L’équipe a aussi trouver des moyens pour faciliter la tâche lors de l’arrivée des clients afin de savoir quelle région est en zone rouge. « Nous avons fait une recherche par code postaux donc la personne à la réception sait que si le code postal débute par H c’est la région de Montréal alors que les codes postaux qui commence par un J c’est la Montérégie qui est aussi en zone rouge, ajoute M. Duchesne. Ces clients ne pourraient pas manger au restaurant. »

Au Café Chez Nous ce matin, 7h00

Un maximum de deux adultes par table est autorisé. Ils peuvent être accompagnés de leurs enfants d’âge mineur. Un registre de la clientèle doit être tenu. Seuls les clients avec preuve de résidence dans une région orange y ont accès. À l’exception de la restauration rapide, la réservation est obligatoire.

 

Partager cet article