30 000 masques par semaine seront nécessaires dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 2:40 PM - 25 février 2021
Temps de lecture :

Les élèves de 10 ans et plus sont obligés de porter un masque en cas de toux, mal de gorge ou congestion nasale. Photo archives

Un total de 30 000 masques seront utilisés par semaine puisque chaque élève aura besoin de deux masques par jour avec la nouvelle mesure annoncé par la Santé publique.

Les masques devraient être acheminés pour que les écoles puissent commencer à les utiliser le 15 mars. Le Centre de services scolaire de Charlevoix est en discussion avec le gouvernement pour l’approvisionnement.

« Nous en avons parlé avec nos directions d’écoles pour évaluer comment ils seront distribués. Le port du masque suscite des réactions chez les parents, mais je comprends qu’on souhaite ajouter des facteurs de prévention surtout après la semaine de relâche, précise Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix. Cela demandera de la souplesse surtout pour les élèves de première année. Il ne faudra pas leur mettre de pression, mais cela devrait bien se passer comme cela a été le cas pour les autres apprentissages. »

Dans le cas où la situation épidémiologique le permet, Mme Vallée envisage le retour en classe à temps plein des élèves de secondaire III à V. «C’est mon souhait le plus cher, ajoute la DG. Je comprends qu’après la semaine de relâche, la Santé publique demeurera très vigilante. Nous allons réévaluer la situation avec eux dans les 14 jours suivant le retour en classes pour voir si cela peut être fait. »

 

Partager cet article