(MISE À JOUR)Cas de variant suspecté à Marguerite-d’Youville… de Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 10:55 PM - 19 février 2021
Temps de lecture :

Archives

(MISE À JOUR 11H15)La Santé publique suspecte un cas d’une souche variante du virus de la COVID-19 parmi les élèves fréquentant l’école primaire Marguerite-d’Youville… de Québec. 
Alors que dans sa missive initiale, l’organisme de Santé publique ne précisait pas laquelle des deux écoles du nom de Marguerite d’Youville de la Capitale-Nationale. Après confirmation, il ne s’agit pas de l’école primaire de La Malbaie, mais bien d’une école de Cap-Rouge portant le même nom.
Pour cette école, un dépistage de masse de tous les élèves, incluant ceux qui sont actuellement retirés de leur classe ou ceux dont toute la bulle-classe est retirée, est demandé dans les 48 heures afin d’obtenir un portrait épidémiologique complet de la situation. Les membres de la famille au domicile qui ont des symptômes compatibles avec la COVID-19 devraient également se faire tester. Un dépistage de masse de tous les travailleurs, incluant ceux qui sont actuellement retirés de l’école, est aussi demandé dans les 48 heures.
La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale invite d’ailleurs les médias à un point de presse pour expliquer la situation à 11 h.  Le point de presse du directeur de santé publique, Dr André Dontigny aura lieu à l’Institut universitaire de santé mentale de Québec (IUSMQ). Il s’agit de la première suspicion de souche variante dans la Capitale-Nationale.

Partager cet article