Reprise des activités commerciales non essentielles aujourd’hui

Par Karine Dufour-Cauchon 7:57 AM - 8 février 2021
Temps de lecture :

Les centres commerciaux rouvre leurs portes aujourd’hui. Tous les commerces peuvent reprendre leurs activités, à quelques exceptions.

C’est aujourd’hui lundi 8 février que les commerçants pourront reprendre un peu de souffle.  Même si Charlevoix demeure en zone rouge, les boutiques et les installations de services jugés non essentiels peuvent accueillir à nouveau leurs clients.

Les centres commerciaux peuvent ouvrir, avec une supervision  dans les aires communes pour éviter tout rassemblement et flânage.

Le gouvernement du Québec permet également la réouverture de tous les commerces non essentiels ayant pignon sur rue. Ceci inclut les salons de coiffure et d’esthétique. Ils doivent respecter  des restrictions de capacité. Les musées pourront aussi accueillir à nouveau des visiteurs.

Les activités extérieures sont permises avec d’autres personnes, mais limitées à un groupe de quatre personnes, incluant les cours. Les personnes qui résident à une même adresse peuvent être plus de 4, mais ne peuvent s’additionner à celles d’une autre adresse. Les activités intérieures demeurent interdites tout comme les rassemblements à l’intérieur et dans les maisons. Le couvre-feu sera maintenu à 20 h.

Pour les restaurants, la situation demeure la même. Ils ne pourront pas ouvrir leur salle à manger. Il n’y a pas de changement non plus pour les lieux de culte, qui peuvent tenir des funérailles seulement.

Partager cet article