Le Service d’accueil des nouveaux arrivants souligne la Journée de la langue maternelle
Deux ateliers sont proposés par le Service d'accueil et de nouveaux arrivants de Charlevoix.
Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) souhaite souligner la Journée internationale de la langue maternelle grâce à une soirée de Voyage Express, qui permettra aux participants d’explorer l’éventail linguistique présent dans la région de Charlevoix.
L’activité aura lieu le 21 février 2021 à 19h30. Pour l’occasion, les participants pourront découvrir, par de petits ateliers, des langues du monde comme le portugais, l’espagnol, l’arabe nord-africain et syrien, le japonais et le yemba (langue camerounaise).
Les immigrants qui s’installent dans la région emmènent souvent avec eux un bagage culturel et linguistique très riche qu’ils peuvent partager, selon Charline Gagnon du SANA. «C’est donc une occasion de créer des liens, de favoriser l’ouverture d’esprit et d’en connaître plus sur ceux qui vivent à nos côtés dans nos communautés », ajoute-t-elle.
La journée internationale de la langue maternelle a lieu le 21 février chaque année depuis 2000. Lors de cette journée, l’UNESCO transmet l’importance de la diversité linguistique pour le développement durable des sociétés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.