Le Mont Grand-Fonds a très bien réagi à l’épreuve du feu, dimanche. L’équipe avait tout mis en place pour accueillir les skieurs de façon sécuritaire lors de la première vraie journée de tempête, estime le directeur général Sébastien Tremblay. « Les gens étaient très excités et de notre côté, nous avions hâte de tester notre plan d’opération. Ça a très bien été », indique-t-il.
Le secteur du quadruple a été réaménagé pour qu’on y accède d’un seul côté. De la signalisation a été ajoutée et l’équipe en place s’assure du respect des mesures sanitaires. « Il n’y pratiquement pas d’attente, c’est bien géré », ajoute M. Tremblay.
Un système de réservation a été implanté pour l’accès au chalet. « Tout est aménagé pour que les gens soient à 2 mètres. C’est un refuge, on ne peut pas y rester plus de 15 minutes », précise le dg.
En début de semaine, le domaine skiable damé était accessible à environ 50%. Le Versant du Lynx, secteur hors-piste, n’est pas encore ouvert. « Il manque de neige », précise le dg. Les sentiers de ski de fond sont toutefois accessible à 95% et les sentiers de raquette sont ouverts.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.