Centre d’études collégiales en Charlevoix: un retour « en présentiel » dès que possible
Les étudiants commenceront leur session à distance le 18 janvier.
La rentrée se fera à distance le 18 janvier au Centre d’études collégiales en Charlevoix, mais on souhaite un retour en classes dès que le gouvernement du Québec le permettra pour les études postsecondaires.
« Même si on s’y attendait, ce n’est pas évident pour nous et nos étudiants d’effectuer leurs études à distance, commente Marie Aboumrad, directrice générale du CECC. Les mesures correspondent presque toutes à ce que nous avions à l’automne dernier. Les enseignants savaient qu’ils devaient se préparer un plan pour des cours à distance. Notre plus grand désir est de revenir en présentiel à partir du 9 février. En mars dernier, on était dans un sprint. Cette fois, nous avons plus de temps pour nous préparer. »
Le calendrier scolaire a pour sa part été modifié. Les dates pour la semaine de relâche demeurent les mêmes. « Nous avons ajouté quelques journées de congé à Pâques afin que les élèves prennent le temps de souffler un peu, ajoute Mme Aboumrad, consciente que cette session sera différente. Cela peut-être aussi des étapes pour le gouvernement s’il décide de revenir en présentiel par exemple après la semaine de relâche. »
Les étudiants devront se présenter au CECC pour les laboratoires et les examens. Ils peuvent aussi se rendre à la bibliothèque s’ils ont besoin d’un endroit tranquille.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.