C’est la fin pour les boutiques Bizou de Charlevoix
Les boutiques Bizou de Charlevoix font parties des 24 boutiques qui doivent fermer dans la province.
La vague de fermetures dans le commerce au détail n’aura pas épargné les boutiques Bizou de Charlevoix. Les succursales de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul ferment définitivement leurs portes.
L’entreprise Bizou s’était mise à l’abri de ses créanciers au mois d’octobre. En janvier, l’entreprise a choisi 24 de ses 85 boutiques pour alléger ses activités au ralenti. Les succursales situées aux centres commerciaux de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul font parties des boutiques qui doivent «mettre la clé dans la porte».
L’une des gérantes de la région Rachelle Lavoie est affiliée avec la succursale de Baie-Saint-Paul. Elle devra se réorienter, alors qu’elle s’impliquait pour l’entreprise depuis plus d’une dizaine d’années. Elle témoigne être surprise de la décision du géant du bijou.
« On est surpris, car on était quand même en bonne position. On s’attendait à une restructuration. Par contre, on ne pensait pas être dans le lot. On pensait qu’ils allaient au moins garder une boutique dans la région. On a essayé d’en garder au moins une, mais ils n’ont pas voulu. J’en serais à ma 15e année avec l’entreprise. Je ne la trouve pas drôle, c’est certain», a-t-elle déclaré.
Elle termine en déplorant que l’entreprise était en très bonne santé avant les événements de la crise sanitaire. Toutefois, la conjoncture et la gestion de la franchise en auront décidé autrement.
Le bijoutier était installé dans la région depuis 2004. Les fermetures se poursuivront dans le réseau Bizou jusqu’au début février.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.