Cèdréco reçoit 50 000 $ pour l’achat d’équipement pour son usine

Par Lisianne Tremblay 4:18 PM - 15 Décembre 2020
Temps de lecture :

Une contribution de 50 000 $ a été remise à l’entreprise Cèdréco, de Saint-Aimé-des-Lacs. Photo archives

Forêt Coupe ou l’entreprise Cèdréco recevra 50 000 $du Fonds de la Capitale-Nationale de la MRC de Charlevoix-Est, ce qui lui permettra de procéder à l’achat d’équipement.

Ce projet contribuera à améliorer la rentabilité de son usine de Saint-Aimé-des-Lacs. Depuis sa fondation en 2001, Cédrèco se spécialise dans la transformation du bois et de la vente au détail de produits de cèdre.

Un montant de 5000 $ a également été remis à MonCharlevoix.net pour défrayer les honoraires professionnels liés à la refonte de son site Internet. Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a approuvé ces deux demandes lors de sa dernière séance de 2020, qui a eu lieu le 15 décembre en visioconférence.

« Bien que les objectifs de développement de ces deux entreprises soient très différents, le FRCN est là pour servir leurs intérêts, et je m’en réjouis. J’encourage d’ailleurs tous nos entrepreneurs locaux qui cherchent à bonifier leur offre de services ou de produits à présenter une demande pour obtenir un tel financement. Votre gouvernement est là pour vous aider », rappelle la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster considère pour sa part que « le dynamisme de nos entrepreneurs m’impressionne chaque jour; c’est pourquoi je suis aussi fière de les représenter. Leur volonté de progresser, de se distinguer et d’améliorer
leur positionnement, jour après jour, donne un immense coup de pouce à notre économie locale, ce que je trouve franchement inspirant ».

Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est est heureuse de constater la diversité des PME qui se trouvent sur le territoire de Charlevoix-Est. «Le FRCN nous permet de soutenir des entreprises de divers milieux, dont ce mois-ci ceux des communications et de l’industrie forestière. En tant qu’élus, nous sommes fiers de pouvoir les appuyer dans leurs différents projets et ainsi contribuer à leur dynamisme ».

Partager cet article