Projet La Malbaie : les citoyens ont envoyé «un message clair»

Par Karine Dufour-Cauchon 10:41 AM - 4 décembre 2020
Temps de lecture :

Michel Couturier lors d’un entretien en février 2020

Le maire de La Malbaie Michel Couturier est définitivement soulagé que le sort des registres soit favorable à l’avancement du grand chantier du Projet La Malbaie.

C’est une page qui se tourne pour l’élu, qui pourra maintenant voir le projet de revitalisation du Havre se concrétiser.  Pour lui, le message «est clair». Il aurait été surpris d’atteindre les 815 signatures, mais ne s’attendait pas non plus à un résultat aussi «significatif».

«La Malbaie veut ce projet-là, c’est clair. Je pense que c’est sans équivoque. Le registre a duré 15 jours, ça a été long. Il y a des gens qui se sont manifestés, ont sollicités des gens pour signer contre. Aujourd’hui, le résultat est celui-là. C’est très satisfaisant pour nous», a-t-il commenté au journal.

Pour les équipes assermentées, le secret devait être bien gardé, ajoute-t-il. «Ça a été long pour les équipes et pour nous», ajoute-t-il.

Rappelons que c’est l’étape des registres qui avait «enterré» la première mouture du projet. Ce n’étaient pas 164, mais bien un millier de citoyens qui avaient dit «non» au projet du Havre en 2019.

La prochaine étape du Projet La Malbaie sera l’approbation de la démarche auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Si les échéanciers sont respectés, le grand parc citoyen, le sentier et la nouvelle gare intermodale devraient être érigés d’ici l’automne 2021.

Partager cet article