Marc Larouche célèbre les Fêtes en musique au Manoir Richelieu le 19 décembre

Par Emelie Bernier 10:38 PM - 3 Décembre 2020
Temps de lecture :

Elise Tremblay et Marc Larouche coanimeront le grand spectacle des Fêtes diffusé en direct du Fairmont Le Manoir Richelieu.

Soucieux d’offrir un moment de bonheur aux aînés de sa région natale, Marc Larouche offrira aux Charlevoisiens un grand spectacle virtuel : « Les fêtes ensemble ».

« Je me suis dit que cette période serait difficile pour les personnes seules et nos aînés. J’ai pensé organiser un spectacle avec des artistes d’ici. Elise Tremblay a accepté avec empressement de coanimer », mentionne Marc Larouche.

Depuis le début du confinement, Marc Larouche a multiplié les prestations musicales virtuelles en direct de son nouveau fief de Rivière-du-Loup. Cette fois, le spectacle sera entièrement aux couleurs de Charlevoix.

Suzie Gagnon, la chorale de Ste-Agnès et Geneviève Jodoin seront notamment de la partie. Le folklore aura droit de cité.

Tous les artistes ont accepté de participer au spectacle de façon bénévole. L’archevêque de Québec, Mgr Gérald-Cyprien Lacroix, livrera un message d’espoir aux spectateurs. C’est le Manoir Richelieu qui servira de théâtre à ce grand spectacle.

Marc Larouche et Elise Tremblay dans le hall du Fairmont Le Manoir Richelieu, théâtre du grand spectacle virtuel des Fêtes du 19 décembre.

« Depuis que je suis tout jeune, le décor des fêtes du Manoir Richelieu m’a toujours fasciné. Cette année ne fait pas exception. Je suis enchanté que Fairmont le Manoir Richelieu ait accepté d’accueillir l’équipe de tournage », confie Marc Larouche. L’équipe a d’ailleurs acquiescé avec empressement à la demande de M. Larouche qui a aussi pu compter sur l’appui financier de la députée bloquiste de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Desbiens.

« Dès qu’il est question de donner un peu de joie aux aînés et une fenêtre de visibilité aux artistes, il est évident que je m’empresse d’encourager les initiatives culturelles qui se veulent une grande bouffée de bonheur, particulièrement dans le contexte d’isolement et d’anxiété dans lequel se retrouvent les Québécoises et les Québécois qui ont bâti notre Nation », a commenté la députée.

Le spectacle préenregistré sera diffusé sur Facebook le samedi 19 décembre à 14h. Pour en savoir plus, il suffit de s’abonner à la page Facebook « Les fêtes ensemble ».

Partager cet article