Un produit de l’entreprise Charcuterie Charlevoisienne fait l’objet d’un rappel du MAPAQ

Ce produit fait l'objet d'un rappel puisqu'il est t est susceptible de contenir la bactérie «Listeria monocytogenes ».
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, en collaboration avec l’entreprise Charcuterie Charlevoisienne, située à Saint-Urbain, avise la population de ne pas consommer le produit « jambon tomates séchées et basilic, dont la date d’expiration est le 5 novembre, de format 175 g ». Cet aliment est susceptible de contenir la bactérie Listeria monocytogenes.
L’entreprise procède volontairement au rappel du produit en question. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé à ce jour au MAPAQ. « Nous sommes présentement en analyse de la source du problème », soutient l’entreprise.
Le produit, qui fait l’objet de ce rappel, était offert à la vente dans plusieurs établissements de la province. Il était conditionné dans un emballage de plastique transparent avec le dessous noir et il était vendu à l’état réfrigéré, indique-t-on dans le communiqué émis par le MAPAQ. L’étiquette comporte, outre la dénomination propre du produit, la mention « Charcuterie charlevoisienne ».
Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.
Politique d'opinion et commentaire
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.