Léa Jarry lance son premier album intitulé « L’heure d’été »

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Léa Jarry lance son premier album intitulé « L’heure d’été »
L'auteure-compositrice-interprète Léa Jarry présente son premier opus.

L’auteure-compositrice-interprète, Léa Jarry, a lancé son premier album intitulé « L’heure d’été ». Originaire de Baie-Saint-Paul, l’artiste aimerait venir le présenter aux Charlevoisiens.

« Je devais participer à la dernière édition du Festif! de Baie-Saint-Paul, j’espère que je pourrai me reprendre, a confié la chanteuse, qui présente un disque de country pop. Lorsqu’on lance un album, on a hâte de partir en tournée pour présenter nos chansons. Je savais que les spectacles étaient mis sur pause, mais j’avais quand même envie que les gens puissent écouter mes chansons dans le confort de leur salon. »

Léa Jarry pourra présenter ses nouvelles chansons dans un concert d’envergure capté aux Grandes Estrades Coors Original de St-Tite. « C’était vraiment excitant, j’ai hâte que les gens puissent le regarder, confie l’artiste. Je n’avais jamais fait un show comme celui-là. »

Le spectacle sera présenté le 26 octobre à 19h30 sur sa page Facebook en partenariat avec le Festival Western de St-Tite. La performance a été captée sans public en raison des règles présentement en vigueur.

L’auteure-compositrice-interprète ne s’est pas laissée découragée par la pandémie. Elle a continué à travailler pour lancer cet opus, co-réalisé avec son ami John-Anthony Gagnon-Robinette. « Nous avons changé nos façons de travailler, a poursuivi Mme Jarry. Nous avons fait nos rencontres par Zoom. J’ai pu mettre ma couleur autant dans la musique que dans les paroles. J’ai fait un retour aux sources avec une chanson seul au piano, qui a pour titre À contre-courant. J’ai aussi une chanson country rock où c’est l’inverse. Ce qui est important c’et le fil conducteur tout au long de l’album. »

Léa Jarry a sorti un premier EP en mai 2019, avec quatre chansons dont une intitulée « Rue St-Adolphe », qui faisait référence à son enfance à Baie-Saint-Paul. Elle a été choisie auteure-compositrice-interprète de l’année SOCAN du Gala country 2020.

Le disque est disponible sur toutes les plateformes numériques. Il est aussi possible de commander l’album sans frais de livraison. Pour en savoir plus, consultez son site Internet.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires