Les Ballets Jazz de Montréal étaient au Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 8:32 AM - 10 octobre 2020
Temps de lecture :

es danseurs des Ballets Jazz de Montréal ont été dans une bulle artistique au Domaine Forget du 14 septembre au 7 octobre.

En résidence de création au Domaine Forget, les danseurs des Ballets Jazz de Montréal (BJM) ont posé leur «bulle artistique» au cœur de l’inspirant automne charlevoisien.

La troupe de danseurs était au Domaine Forget du 14 septembre au 7 octobre. Venir en résidence n’a pas été si simple en raison de la pandémie. «Nous avons eu une semaine de quarantaine à Montréal, explique la directrice de tournée Josée Kleinbaum. Nous avons passé le test de dépistage et nous avons attendu nos résultats. Nous avons pris un autobus nolisé pour nous rendre ici. Le risque est donc à zéro pour tout le monde», explique-t-elle.

Des mesures particulières ont ponctué la résidence artistique.  «Chaque vendredi, j’ai pris la température des danseurs. En danse, on n’a pas le choix de se toucher donc nous devions créer une bulle artistique et sanitaire. Le chef cuisinier est la seule personne qu’on a vu à l’extérieur de cette bulle», ajoute Mme Kleinbaum.

Des élèves de l’École de la Cité-Danse ont été invités à assister à une répétition. L’équipe du Domaine Forget a soutenu les BJM dans la logistique de la résidence, du choix d’hébergement jusqu’au menu.

Les danseurs des BJM à l’oeuvre! Photo : Yosmell Calderon

Les 12 danseurs ont pu effectuer certaines répétitions à l’extérieur.« Nous sommes tellement bien ici, poursuit Mme Kleinbaum. La région est inspirante! C’est une façon de joindre l’utile à l’agréable. C’était important de travailler notre répertoire puisque nous avons
accueilli de nouveaux  danseurs dans la compagnie. Nous voulions recréer le contact et créer une
cohésion entre eux. Nous avons aussi intégré une nouvelle pièce qui est en distanciation. »

La date de reprise de la  tournée des BJM est toujours inconnue, pandémie oblige.

Partager cet article