(PHOTOS) Le chanteur Joël Denis choisit Charlevoix pour sa biographie

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(PHOTOS) Le chanteur Joël Denis choisit Charlevoix pour sa biographie
Serge Gauthier, président des Éditions Charlevoix et le chanteur Joël Denis lors du dévoilement.

Le chanteur Joël Denis s’est fié à ses sources charlevoisiennes pour faire le choix de qui publiera le récit de sa vie mouvementée. Parmi les éditeurs de la province, son choix s’est arrêté sur Les Éditions Charlevoix. 

« J’ai préféré être traité comme un roi aux Éditions Charlevoix, plutôt que d’être traité en valet avec une maison d’édition de Montréal, a entamé l’homme de 83 ans en entretien avant son spectacle de ce dimanche. Je veux que les gens y retiennent la passion et la détermination que j’ai dû maintenir pour avancer. Je n’ai jamais rien eu de gratuit »soutient-il d’abord.

Sur la couverture, on peut y apercevoir le chanteur Québécois accompagné de l’icône mondiale John Lennon, idole de longue date de « Joël Denis, le Rebelle ».

Joël Denis raconte avoir commencé la chanson lorsqu’il était un jeune serveur. Il agrémentait son service en chantant des chansons à ses clients. Il a graduellement connu le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, alors qu’il a frôlé les planches des grandes scènes et côtoyé les grands noms de la musique québécoise. Joël Denis continue à avoir des projets à réaliser. Sa biographie initiée il y a deux mois sera rédigée par Michel Bureau. Il y retracera de croustillantes anecdotes de son parcours dans le milieu artistique.

« Les Éditions Charlevoix m’ont tendu la perche et je n’ai pas hésité. Je reviens dans mes racines, ma mère vient d’ici. Aujourd’hui, malgré mon âge je ne lâche pas! J’ai un One-man show qui s’en vient à la télé, je fais une tournée de spectacles en CHSLD et j’ai un album qui sort bientôt », témoigne le chanteur de passage à La Malbaie.

Une rue qui bouge

Lors de sa prestation ce samedi 1er août, il y a redécouvert ses grands succès aux côtés de Philippe Tremblay, chanteur de La Malbaie et participant à l’émission La Voix à TVA. La rue Saint-Étienne a connu un record d’achalandage, au grand bonheur des organisateurs et du chanteur. « C’est une journée que je n’oublierai jamais. La Malbaie, c’est le plus beau pays au monde », a lancé Joël Denis en conclusion.

C’est donc mission réussie pour la Société d’histoire de Charlevoix et la Société de développement commercial du centre-ville. Le spectacle de M. Denis a attiré plus d’une centaine de personnes sur la rue fermée.

Pour voir les photos de l’évènement, consultez cette galerie:

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Thibeault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Thibeault
Guest
Francine Thibeault

BRAVO