Les rues principales seront piétonnes à La Malbaie et Baie-Saint-Paul dès samedi

Par Lisianne Tremblay 10:30 AM - 10 juillet 2020
Temps de lecture :

La rue St-Jean-Baptiste sera piétonne tous les vendredis soirs et les samedis.

La rue St-Étienne de La Malbaie sera piétonne à partir de ce samedi. À Baie-Saint-Paul, la rue St-Jean-Jean Baptiste sera réservée aux piétons dès ce soir à 18 h.

Les automobilistes ont accès au début de la rue, qui est sera fermée à partir de la rue Boivin jusqu’à la rue St-Pierre. Jusqu’au 22 août, la rue sera piétonne les vendredis de 18 h et 23 h et les samedis de 11 h à 23 h.

Baie-Saint-Paul a innové avec une programmation estivale qui permettra de célébrer les plaisirs de l’été avec ses résidents et avec les visiteurs. Les gens sont invités à stationner leur voiture dans les stationnements environnants et profiter à pied de l’animation de la rue et des terrasses étendues des restaurants, dans un espace sécuritaire et convivial.

De plus, un partenariat avec l’École de cirque de Québec et le centre de production en art actuel Les Ateliers permettra d’animer la rue par des artistes de cirque en art déambulatoire et par démonstrations d’artistes en arts visuels.

Des activités se dérouleront aussi à La Malbaie avec le Balconville de la Forge Riverin et le marché public qui se déroule les samedis dans le stationnement de l’église Saint-Étienne. Plusieurs ajouts de mobiliers et d’aire de repos ont été ajoutés dans plusieurs secteurs de la municipalité. Un belvédère donnant une vue sur le fleuve a été installé aux Jardins de Cap-à-l’Aigle et des espaces de détente ont été ajoutés au Parc du Pélican et au Quai Casgrain. De plus, le nettoyage dans les parcs et les toilettes publiques sera fait de façon plus fréquente.

L’organisme Guepe Charlevoix, un éducateur-naturaliste offre pour sa part de l’interprétation scientifique de certains milieux d’attrait, des « Rando Nature »

Partager cet article