Baie-Saint-Paul aura son Ciné dans l’Pré

Par Emelie Bernier 7:00 AM - 8 juillet 2020
Temps de lecture :

Jean-Christophe Lamontagne, Fondateur et PDG de À Chacun son Pain, Lucie Tremblay, Fondatrice et Directrice générale du festival Cuisine, Cinéma & Confidences, Maude Barrette Desjardins, Directrice communication et marketing du Massif de Charlevoix, Jennie Barrette, commissaire au développement Ville de Baie-St-Paul.

Un nouveau projet a surgi de la tête créative derrière le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences, Lucie Tremblay. Dès le 16 juillet, place à Ciné dans l’pré, un cinéma en plein air mariant cinéma et gastronomie et faisant tour à tour la part belle aux films d’amour mythiques, aux films pour enfants et aux classiques québécois.

Les soirées Ciné-Gourmand seront l’occasion de déguster des boîtes à lunch thématiques réalisées par des chefs émérites en lien avec les films projetés sur grand écran, en plein air.
«Le concept m’est venu en disant «si on ne peut pas voyager cette année, faisons le par le cinéma et sa gastronomie!» Par exemple, nous allons présenter Slumdog Millionaire, qui nous amène au cœur de l’Inde, en l’accompagnant d’un repas d’inspiration indienne préparé par le chef Émile Tremblay. Thierry Ferré et Jean Soulard feront honneur à la gastronomie grecque pour préparer un repas à déguster en regardant le film Zorba le Grec!», s’enthousiasme Lucie Tremblay.

Des classiques de la trempe de Zorba le Grec seront “servis” au Ciné dans l’Pré.

La programmation de ce volet fera la part belle à des films grand public. «L’objectif de la collaboration avec les chefs est de leur permettre de faire valoir leur talent. L’offre de restauration dite rapide sur le terrain va provenir majoritairement d’ici qu’on pense aux pâtés croches de la Boulangerie Bouchard ou au popcorn sucré du Mousse Café… Ce sont des retombées directes pour nos amis producteurs qui n’ont pas eu la vie facile les derniers mois!», renchérit la promotrice.

La série L’amour est dans le pré permettra pour sa part de revoir les classiques du genre «film d’amour» tels Dirty Dancing, Mon fantôme d’amour… Les enfants auront droit à une programmation à leur échelle.

Les promoteurs du Ciné dans l’pré souhaitent offrir une vitrine au cinéma québécois et permettront de voir, ou revoir, les grands succès de notre cinématographie (C.R.A.Z.Y., Gaz Bar Blues, Elvis Gratton, La Grande séduction, Les Fabuleuses, La femme de mon frère, Starbuck…) sur grand écran.

Un clin d’œil au Festif! titille aussi les organisateurs qui aimeraient ajouter à la programmation quelques films musicaux à la The Wall ou Mamma Mia. Le Ciné dans l’pré pourrait s’associer à d’autres événements tels le Festival du Film de montagne de Banff, par exemple.

«Nous pensons vraiment que ça arrive à point, avec une programmation mettant en valeur notre culture québécoise, notre soif de s’évader dans le monde, notre envie de vivre des expériences différentes ensemble!», conclut Lucie Tremblay qui espère que la population charlevoisienne répondra présente.

Le film tourné à Baie-Saint-Paul, Avant qu’on explose, sera présenté en plein air dans le stationnement de Maison Mère Baie-Saint-Paul. 

Ciné dans l’pré tiendra de 3 à 4 projections par semaine avec des thématiques différentes
dont les soirées Ciné-Gourmand les mercredis soir et les soirées L’amour est dans le pré les
jeudis soir. La programmation sera disponible au fur et à mesure sur le site de Ciné dans l’pré. Les billets seront en vente sur lepointdevente.com et il sera impératif de réserver sa place.

Partager cet article