Nouvelle présidence pour le Domaine Forget

Par Karine Dufour-Cauchon 2:51 PM - 4 juin 2020
Temps de lecture :

Le nouveau président du conseil d’administration du Domaine Forget, Guy Chabot.

Guy Chabot succèdera à Louise Saint-Pierre à la présidence du conseil d’administration du Domaine Forget de Charlevoix. 

Mme Saint-Pierre, qui était présidente de l’institution depuis 2017, laisse sa place au fiscaliste d’expérience à la firme comptable Mallette. Il est entre autres spécialisé dans le conseil une aux entreprises, aux organismes sans but lucratif et de bienfaisance en matière de planification fiscale et financière.

Également conférencier dans le monde des affaires, M. Chabot est aussi vice-président de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. Il occupait déjà le poste de trésorier sur le conseil d’administration de l’institution culturelle de Saint-Irénée.

« Je tiens à féliciter Louise pour le travail accompli, déclare-t-il d’abord dans un communiqué confirmant sa nomination. Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de la côtoyer au conseil d’administration et dans certains comités et j’ai, comme vous tous, été en mesure de reconnaître sa rigueur, son professionnalisme et son écoute. Merci, Louise, de laisser la maison en aussi bon état. Je tiens également à vous remercier de la confiance que vous me témoignez. Occuper ce fauteuil vient avec de grandes responsabilités. Nous sommes les gardiens d’un patrimoine fabuleux et nous nous devons d’en assurer sa pérennité tout en lui permettant de continuer sa belle évolution”.  

Rappelons que le Domaine Forget de Charlevoix est un centre artistique actif depuis 1978 à Saint-Irénée. L’institution est reconnue pour son Académie internationale de musique et de danse et son Festival International, qui demeurent au cœur de son action. Sa mission est de favoriser le développement des talents par une formation “de haut niveau dans les arts d’interprétation, de présenter des concerts et des spectacles de grande qualité, d’être un lieu d’expression pour les arts visuels, d’offrir au public une expérience distinctive sur son site et de constituer dans la région de Charlevoix un pôle artistique reconnu internationalement”.

Partager cet article