La cohue chez Hébergement Charlevoix

Par Emelie Bernier 11:38 AM - 28 mai 2020
Temps de lecture :

Le téléphone ne dérougit pas au bureau de Hébergement Charlevoix. « Disons que c’est assez infernal aujourd’hui! On a beaucoup de demandes de réservations et beaucoup de demandes de précision concernant les nouvelles règles », indique Daniel Guay, directeur général de l’agence de location.

Une seule famille pourra séjourner dans chacun des chalets. « Beaucoup de réservations que nous avions déjà étaient pour plusieurs familles. On doit donc ajuster ou annuler des réservations », précise-t-il.

De plus, 24 heures devront s’écouler entre les séjours, ce qui demandera aussi des aménagements. «Nous devrons ajuster plusieurs calendriers. Ce n’est pas une mince affaire, mais heureusement que toute l’équipe est revenue au travail. Disons que ce n’est pas le boulot qui va manquer dans les prochaines semaines! », dit-il, heureux de voir les activités reprendre.

Il souhaite cependant que les propriétaires des maisons locatives et les personnes qui séjourneront dans Charlevoix soient conscientes de l’importance de respecter les consignes. « Nos responsabilités à nous sont de respecter les délais de 24 heures entre les locations, de louer les maisons à une seule famille, par exemple.  Le propriétaire de chalet doit pour sa part faire un travail pour sensibiliser le client au lavage des mains, aux mesures d’hygiène, et que les locataires soient respectueux des mesures. Il faut que tout le monde y mette du sien », avance Daniel Guay.

Il croit qu’il est «réaliste» de demander aux clients de faire leurs courses avant d’arriver dans la région.  « En moyenne, ils ont 4 à 6 heures de route à faire. Ils peuvent faire leur épicerie avant de partir. De toute façon,  ils vont se buter à des files ici. S’ils ont fait leur épicerie, c’est un bon départ. Les gens s’inquiètent de ne pouvoir acheter des produits du terroir, mais on leur dit «vous allez pouvoir les commander en ligne et aller les chercher sur place en portant un masque, en respectant la distanciation », dit-il.

 

Partager cet article