Grosse fin de semaine pour les Rorquals

Par Gilles Fiset 3:17 PM - 3 mars 2020
Temps de lecture :

Le bantam A de Charlevoix.

Weekend parfait pour l’atome AA

Les Rorquals Solugaz ont réussi à cumuler deux victoires en fin de semaine, soit une première à Saint-Augustin contre les Noroits-1 samedi par la marque de 10 à 0 et une seconde à Clermont le lendemain contre le Frontenac HQNE par un pointage de 6 à 1.
«Les deux victoires ont été acquises grâce aux efforts conjugués des défenseurs et des attaquants qui travaillaient en symbiose des deux côtés de la patinoire. De plus, notre gardien était en pleine possession de ses moyens», explique l’entraîneur de l’équipe de Charlevoix, Jérôme Tremblay.
«Il ne reste que deux rencontres avant de disputer les séries éliminatoires et le moral des troupes est à son maximum, ce qui est de bon augure pour la fin de la saison», ajoute-t-il.

Une défaite pour l’atome C
Les jeunes hockeyeurs du Solugaz ont essuyé un revers de 5 à 2 dimanche contre les Béliers à Baie-Saint-Paul.

Pee-wee B
Des hautes et des bas pour le PointCo
L’équipe a d’abord subi une défaite 4 à 2 contre le Radisson samedi à Baie-Saint-Paul pour ensuite se reprendre le lendemain en disposant 4 à 2 du Solugaz à Clermont.
Dur weekend pour le Solugaz
La formation a essuyé deux revers, un 9 à 4 face aux Béliers à Baie-Saint-Paul samedi et un autre dimanche contre le PointCo.

L’indiscipline coûte cher au pee-wee BB
Le Simard Suspensions a perdu 4 à 3 son match de samedi à Clermont contre Lotbinière. «C’est une équipe de tête et on leur a laissé prendre une avance de 3 à 1 avant de se réveiller», affirme l’entraîneur de Charlevoix, Didier Tremblay, Pour expliquer la défaite de ses protégés.

Dimanche, la formation pee-wee BB de Charlevoix a fait match nul 2 à 2 face aux Seigneurs HQNE à Beaupré.

«On est revenu de l’arrière pour égaliser à la fin, mais on n’a pas joué comme on a l’habitude. Il y a aussi eu de l’indiscipline qui nous a fait très mal avec huit punitions. En tout, on a joué 16 minutes avec un joueur en moins, alors c’est très difficile d’obtenir une victoire dans ce temps-là», explique M. Tremblay.
«On doit prendre du recul et évaluer notre weekend pour ne pas répéter les mêmes erreurs», pense Didier Tremblay.

Le midget A en deuxième position
Samedi les Rorquals Simard Suspensions ont fait match nul 4 à 4 contre les Patriotes à Baie-Saint-Paul, l’équipe en première place de la ligue. L’équipe est presque certaine de se retrouver en seconde position du classement général. « Il nous manque une victoire pour nous en assurer», précise l’entraineur Marc Giasson.

Le junior A domine le Radisson

Samedi les Rorquals PointCo ont battu 8 à 1 le Radisson à Clermont. Le lendemain, ils ont de nouveau fait plier l’échine 9 à 2 à cette même équipe, mais à Québec cette fois.

Deux équipes championnes en tournoi

Trois équipes de Charlevoix ont participé au Tournoi interrégional de Saint-Ambroise/Falardeau en fin de semaine.

La formation bantam A ainsi que les Simard Suspension de l’atome B ont terminé en première place. Le PointCo de l’atome B quant à lui a fait une très belle performance en ayant été éliminé en demi-finale seulement par les champions. Photo: bantam A

Partager cet article