Belles performances d’une équipe charlevoisienne de water-polo au Peps de l’Université Laval
L’équipe de Charlevoix au Peps : Sébastien Sirois, Marc Veillette, Charles Miller, Mathis Bouchard, Simon Fortin, Jonathan Cloutier, François Kearney, Guillaume Lespérance et Victor Bois. Courtoisie
Une équipe de water-polo de Baie-Saint-Paul, les Loups marins, est allée jouer deux matchs amicaux au Peps de l’Université Laval le samedi 29 février.
La journée s’est soldée par une défaite et une victoire. La première rencontre contre l’équipe de Trois-Pistoles/Rimouski fût assez pénible pour la formation de Charlevoix qui s’est mesurée à une équipe très physique comptant dans ses rangs un joueur particulièrement talentueux, selon Simon Fortin, porte-parole de l’équipe de Charlevoix.
Celle-ci a cependant fait bonne figure malgré une défaite de 8 à 5 grâce à plusieurs beaux arrêts de Jonathan Cloutier et aux deux buts de François Kearney, pense M. Fortin.
Le deuxième match opposait Baie-Saint-Paul à Sainte-Foy et ce fût une victoire de 7 à 4 grâce aux trois buts de Simon Fortin complétés et aux deux de François Kearney.
Tournoi annuel
La vingtième édition du tournoi annuel de water-polo, la coupe Benoît-Gilbert, se tiendra le 25 avril au Centre éducatif Saint-Aubin. Les équipes seront faites par repêchage le mercredi 22 avril. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui sur la page Facebook de waterpolo Charlevoix.
Activité du mercredi
Des matchs amicaux de water-polo ont lieu les mercredis soir 20 h à la piscine du centre éducatif St-Aubin et attirent une quinzaine de joueurs à chaque fois. Il est encore possible de se joindre au groupe si on sait bien nager et que l’on a une bonne endurance physique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.