(capsule 16) Virage vert Charlevoix l’écoanxiété : quand le sort de la planète vous angoisse

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
(capsule 16) Virage vert Charlevoix l’écoanxiété : quand le sort de la planète vous angoisse
(Photo : Pixabay.ca)

L’écocitoyenne

Julie Normandeau nous parle des démaquillants lavables et les avantages des balles en laine pour la sécheuse.

 

Familiprix David Villeneuve

Pour David Villeneuve, il y a longtemps que les bonds du prix de l’essence ne sont plus une source de frustration. En plus de se soucier de la santé de ses clients, le pharmacien des Éboulements a à cœur la santé de la planète. Militant écologiste à sa façon, il invite la population à faire comme lui et à passer à l’ « électromobile ».

 

MRC de Charlevoix-Est

On l’appelle écoanxiété, solastalgie ou dépression verte… Une angoisse liée aux changements climatiques, qui touche de plus en plus de personnes, surtout les jeunes. Michel Boulianne, directeur de la gestion des matières résiduelles, commente le récent phénomène.

 

La brigarde verte de la MRC de Charlevoix

Les membres de la brigade ont comme mission de renseigner et de sensibiliser les citoyens et les entreprises sur la saine gestion des matières résiduelles. Afin d’atteindre leurs objectifs, la MRC de Charlevoix a demandé à ces derniers d’explorer le contenu des bacs et d’identifier les matières qui pourraient se retrouver dans le mauvais bac. Pour se faire, ils laisseront un billet de courtoisie sympathique et éducatif au propriétaire du bac. Isabelle Tremblay, coordonnatrice en environnement, explique l’efficacité de cette brigade.

C’est ainsi que se termine la série de capsules sur le Virage vert Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des