(capsule 14) Virage vert : MRC de Charlevoix-Est « des centres de tri efficaces » et Familiprix met un frein aux bouteilles d’eau !

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
(capsule 14) Virage vert : MRC de Charlevoix-Est « des centres de tri efficaces » et Familiprix met un frein aux bouteilles d’eau !
(Photo : Société VIA)

La pharmacie Familiprix réduit la disponibilité des bouteilles à usage unique comme l’explique Frédéric Gauthier, pharmacien propriétaire à Clermont.

Ce sont plus de 10 millions de bouteilles d’eau en plastique à usage unique qui seront retirées annuellement des succursales.

Familiprix est la première bannière à prendre une mesure concrète visant à réduire la disponibilité des bouteilles à usage unique.

MRC de Charlevoix-Est :
Les matières recyclables récupérées par les citoyens sont transportées à l’un des centres de tri de la Société VIA, à Lévis. Michel Boulianne, directeur de la gestion des matières résiduelles et des bâtiments, explique le processus.

La Société VIA est spécialisée dans le recyclage de papier de bureau depuis les années 1980. Elle se consacre à la collecte sélective depuis 1992. Ses activités dans le secteur du recyclage n’ont jamais cessé de croître. D’une production de 6000 tonnes, elle trie et traite aujourd’hui annuellement plus de 100 000 tonnes de matières recyclables.

L’écocitoyenne avec Anick Gravel : des produits zéro déchet pour bébé.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des