Le président du Club Med veut plus de vols directs

Par Lisianne Tremblay 7:45 AM - 4 février 2020
Temps de lecture :

Le président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, était de passage à Québec le 3 février.

Le manque de liaisons directes entre l’aéroport de Québec et de grandes villes internationales est un « sujet fondamental », selon le président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, selon Radio-Canada.

De passage à Québec, le président du Club Med a rencontré les dirigeants de l’aéroport international Jean-Lesage.

On ne peut réussir à se développer dans le tourisme, et c’est le grand enjeu de Québec et de sa région, que si on a effectivement un accès facile, direct à la destination, a soutenu M. Giscard d’Estaing.

Il a aussi souligné qu’il restait encore beaucoup de travail à faire avant l’ouverture du Village Club Med à Petite-Riviere-Saint-François en décembre 2021.

Le Club Med veut attirer la clientèle américaine. En plus d’augmenter la fréquence de vols existants, dont celui en provenance de Paris, M. Giscard d’Estaing veut développer de nouveaux trajets, rapporte Radio-Canada. Il souhaite que les transporteurs aériens prennent des risques.

Photo: Club Med

Henri Giscard d’Estaing a aussi soutenu que l’idée « d’utiliser le train touristique de Charlevoix pour transporter les clients entre Québec et Petite-Rivière-Saint-François n’est pas dans ses cartons, bien qu’il s’agirait d’une expérience intéressante à offrir aux clients qui voudraient visiter Québec, par exemple. Le transport des clients se fera en navette, comme ailleurs dans le monde », a-t-il précisé.

Voici à quoi ressemblera la salle à manger d’un restaurant. Photo: Club Med

Le président a ajouté que le Club Med veut attirer 50 000 clients par année dont la moitié serait des Canadiens. Parmi les autres clientèles ciblées, on retrouve les Américains, les Français et les Sud-Américains.

L’Hôtel du Village Club Med Québec Charlevoix. Photo : Club Med

Partager cet article