Une piste de ski à la Polyvalente du Plateau

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Une piste de ski à la Polyvalente du Plateau
Courtoisie

Si des équipements de ski de fond étaient disponibles depuis deux ans au centre sportif de La Malbaie, c’est cet hiver que cette nouvelle activité prend officiellement forme. Une piste de ski de fond de 400 mètres  est maintenant tracée à l’arrière de la polyvalente du Plateau, fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants  soit la Ville de La Malbaie, la Commission Scolaire de Charlevoix, la Virée Nordique, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster,  le Fonds régional d’investissements en loisirs (FRIL) et le programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activités de plein air   (PAFIRL).

Cette collaboration a permis l’acquisition d’une motoneige, entretenue par les élèves de la formation en mécanique du Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. La traceuse est gracieusement prêtée par Michel Gagnon.

Des équipements sont disponibles gratuitement pour la population auprès du service des loisirs de Ville La Malbaie et pour les élèves de l’École secondaire du Plateau.

Bon ski!

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des