Les Éclairs écrasent Saguenay

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Les Éclairs écrasent Saguenay

Les Éclairs ont vaincu 7 à 1 les Roulottes MLR de Saguenay ce vendredi soir à Clermont.

Déjà en première période, les tirs d’Hugo Lapointe et de Cédrik Doiron donnaient l’avantage à l’équipe séniore de Charlevoix.

En deuxième, Alexandre Mailloux et Christian Lapointe ont contribué à creuser l’écart entre Les Éclairs et Saguenay.

Puis, lors de la dernière période de jeu, l’équipe charlevoisienne a compté encore trois points grâce aux lancers de Marc-André Carré, Luc Laberge et Alexandre Larouche, un deuxième but durant le match, pour une seule réplique des Roulottes MLR.

Le gardien de l’équipe du Saguenay a fait quelques beaux arrêts malgré tout.

Brian McNicoll a été un mur durant le match, ou presque.

Une victoire qui fait du bien, selon l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour. « Il restait juste sept matchs en saison régulière et il fallait trouver une façon de rebondir et de débloquer offensivement et ce soir, on avait trois trios qui étaient capables de produire et défensivement on a fait du bon travail aussi », affirme-t-il un grand sourire aux lèvres.

Celui-ci a bon espoir de tirer son équipe de la dernière position de la ligue sous peu si son équipe peut continuer sur cette belle lancée.

Prêts pour Dolbeau

Selon M. Dufour, ses protégés sont gonflés à bloc pour affronter le Construction de l’avenir demain à l’étranger. « Compter 7 buts à la maison, c’est bon pour le moral et on monte demain à Dolbeau en confiance », termine-t-il.

Le gardien des Roulottes MLR a eu VRAIMENT du mal avec l’offensive des Éclairs.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des