Rentrée culturelle: le Cabaret fait place aux petits nouveaux!

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Rentrée culturelle: le Cabaret fait place aux petits nouveaux!
Blanc Manger sera ce soir sur la scène du Cabaret du Café des artistes.

 

 

On peut dire qu’ils en ont, du pif, les organisateurs du Cabaret Festif! de la relève. En 10 ans, ils ont couvert de lauriers plus d’un p’tit nouveau devenu depuis figure de proue de notre québécoise chanson! Qu’on pense seulement à Emile Bilodeau, qui enchaîne les vers d’oreilles comme d’autres enchaînent les verres tout court! D’ailleurs, le sympathique Emile agit à titre de porte-parole du 10e anniversaire du Cabaret qui l’a couronné et il sera de la partie lors de la grande finale du 28 mars.

Des quelque 130 projets soumis au concours, vous n’en verrez que 12, car tel le veut la formule! Des projets musicaux mûrs et variés vous attendent lors des 3 soirées de qualifications qui auront lieu au Cabaret de la Maison Otis les 25 janvier, 15 février et 7 mars.

Ce samedi 25 janvier, découvrez Ariane Roy (soul/pop), Dany Nicolas (folk), Guillaume Bordel (grunge/pop) et Blanc Manger (tropical pop) et laissez-vous charmer par leurs fraîches propositions.

Le 15 février sera la soirée de Duu (chanson contemporaine), Mélodie Spear (pop/grunge), Ben Claveau (country folk chanson), Titelaine (electro pop franco). Le 7 mars, ce sera au tour de  Foisy. (folk intimiste), le.Panda (soul/R&B/reggae), Belle Grand Fille (chanson) et Les Royal Pickles (jazz traditionnel) de se faire entendre et de se positionner sur les radars bien affûtés des mélomanes qui fréquentent assidûment le Cabaret Festif!

La grande finale aura lieu le 28 mars et s’y affronteront dans la joie, la bonne humeur et la musique les 3 artistes sélectionnés par le jury lors des qualifications et un des trois coups de cœur du public, élu suite à un vote numérique. Simple comme bonjour et musicalement absolument nourrissant !

L’édition 2020 du Festif! célébrera les 10 ans du petit frérot Cabaret. Une scène sera consacrée aux artistes y ayant fait le grand saut!

cabaret.lefestif.ca

Vous voulez y aller?

25 janvier, 15 février et 7 mars 

Cabaret de la Maison Otis

23 Rue Saint Jean Baptiste, Baie-Saint-Paul

28 mars

Salle Multi de l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix

50 Rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des