Pas de poursuite contre Marc-André Lussier
Le service de police de Sainte-Anne-de-Beaupré enquêtait sur les évènements de Saint-Aimé-des-Lacs. (photo : archives 18 novembre 2019)
Marc-André Lussier, ancien conseiller de la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs, affirme que la plainte qui avait été portée contre lui n’aboutira pas en poursuite criminelle.
Ce matin, il confirme avoir reçu un appel de la Sûreté du Québec lui annonçant que « les agents considéraient qu’il n’y avait pas lieu de donner suite à la plainte de la mairesse Claire Gagnon ».
Rappelons que, dans un « élan d’impatience », M. Lussier avait lancé le maillet de la mairesse Claire Gagnon en séance extraordinaire du 18 novembre, l’an dernier. Elle avait alors déposé une plainte pour méfait et intimidation. M. Lussier avait démissionné de son poste de conseiller quelques jours après les évènements.
En entretien avec le journal, il est d’ailleurs revenu sur cette soirée. « Je considère que c’était un geste d’impatience, qui découlait de l’exaspération accumulée au cours des années. Je suis très surpris de l’ampleur démesurée des réactions et de la médiatisation du dossier. C’est un geste d’impatience, oui, mais qui découle de mon intérêt pour la population. Je vais continuer à avoir de l’intérêt pour la municipalité », conclut-il.
Jointe par notre équipe, la mairesse Claire Gagnon n’avait pas été informée du dénouement de sa plainte. Elle commentera vers la fin de la journée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.