Le Camp Arthur Savard est de retour

Par Karine Dufour-Cauchon 11:04 AM - 19 janvier 2020
Temps de lecture :

C’est dans la nostalgie qu’après 10 ans d’inactivité, le camp Arthur Savard de Saint-Siméon renaît. 

Le nouveau propriétaire des lieux est prêt à accueillir les motoneigistes, randonneurs et skieurs. Shany Mercier, 43 ans, se dit fier d’avoir repris les lieux et est prêt à développer un « produit d’exception ».

Le camp, nommé en l’honneur d’un bûcheron de Charlevoix « qui a marqué l’histoire » offrira désormais le service d’hébergement et de restauration.  Des pistes de ski de fond, de Fatbike et de raquette y sont reliés. « Huit bâtiments, un chalet en bois rond de 80 pieds de long, quelqu’un qui n’a jamais vu ça, un ancien camp forestier, c’est un incontournable. Les citoyens de Saint-Siméon avaient hâte de revoir leur camp », affirme l’entrepreneur en entretien.

L’ouverture était la première étape d’un grand projet. « Ce n’est qu’un départ, continue-t-il. On veut développer les véhicules récréatifs l’été. On veut faire une expérience cabane à sucre au printemps. On a même une écurie pour accueillir des chevaux et faire revivre une expérience d’antan. On veut qu’à tous les samedis qu’il y ait des groupes de musique qui viennent ici au Camp. On veut le remettre sur la carte », soutient M. Mercier.

À l’ouverture du 16 janvier, près d’une soixantaine de personnes étaient au rendez-vous. Voyez ici quelques photos de l’évènement :

Partager cet article