L’entente entre Bombardier et le Fairmont Manoir Richelieu prend vie

Par Karine Dufour-Cauchon 10:00 AM - 18 janvier 2020
Temps de lecture :

Bombardier Produits Récréatifs a cogné à la porte du Fairmont le Manoir Richelieu pour créer une toute nouvelle expérience hivernale dans Charlevoix. 

“Une première en Amérique du nord”, cette nouvelle offre permettra de faire connaître Charlevoix comme destination de motoneige par excellence ailleurs sur le globe. Tel que le demandait les clients européens, américains et même québécois, des excursions guidées et adaptées pour tous les niveaux sont maintenant disponibles à l’hôtel charlevoisien.

Il s’agit d’un forfait « clé en main ». Tout est inclus : casques, vêtements chauds, bottes, en plus du véhicule. La flotte compte une quinzaine de véhicules BRP. Les guides et formateurs sont fournis par la compagnie Nord Expe, basé à Sainte-Brigitte-de-Laval.

Jean-Philippe Moffet, directeur du golf du Fairmont Le Manoir Richelieu. Il a participé à développer la collaboration avec Bombardier Produit Récréatif (BPR)

Les excursions proposées vont de la demi-journée à l’aventure d’une semaine vers Forestville, le Parc des Laurentides du Saguenay et d’autres destinations enneigées.

Le Musée de Charlevoix a également participé à agrémenter l’espace multisport en montant une exposition sur l’histoire de Joseph-Armand Bombardier et de la motoneige dans Charlevoix.  Photos d’époques et archives sont au rendez-vous.

 

Partager cet article