Pointe-aux-Alouettes : Sylvie Boucher présidera le comité

Par Lisianne Tremblay 3:08 PM - 17 janvier 2020
Temps de lecture :

Sylvie Boucher, ancienne députée conservatrice.

Sylvie Boucher relèvera un nouveau défi. Elle assurera la présidence du comité sur la candidature du site de Pointe aux Alouettes au programme du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ancienne députée du comté, son expérience de la scène fédérale contribuera à concrétiser les démarches. Mme Boucher aura comme mandat de présider les rencontres et d’organiser les démarches qui conduiront au dépôt de la candidature de la Pointe aux Alouettes lors de l’ouverture de la liste indicative canadienne de Patrimoine Canada.

« Je remercie la MRC de Charlevoix-Est pour cette marque de confiance, a souligné Mme Boucher. C’est un beau défi d’autant plus que la Pointe aux Alouettes est un morceau d’histoire incroyable, étant l’endroit même où le premier traité Franco-Amérindien a été signé en 1603 », exprime Mme Boucher.

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est et initiateur de la mise en candidature Sylvain Tremblay et le maire de Baie-Sainte-Catherine, Donald Kenny, et d’autres partenaires, dont les chefs des communautés autochtones feront partie du comité.

Partager cet article