Saint-Siméon : le Camp Arthur Savard reprendra vie

Par Karine Dufour-Cauchon 10:23 AM - 17 Décembre 2019
Temps de lecture :

Page Facebook Camp Arthur Savard

Après neuf ans d’inactivité, le camp Arthur Savard de Saint-Siméon reprendra ses activités dès cet hiver.

Le nouveau propriétaire des lieux sera prêt à accueillir les motoneigistes dans les prochaines semaines et il « entend bien développer un produit d’exception ». C’est ce qu’a annoncé le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay.

L’entrepreneur de Québec Shany Mercier,  qui possède un lien de parenté à Saint-Siméon, a décidé d’investir une deuxième fois dans le village. L’impasse réglée avec le sentier de motoneige 03 a été l’élément déclencheur. Sans cet accès, il était impossible de rendre un tel projet rentable. La décision du gouvernement a permis de débloquer la possibilité d’investissement.

Le maire de Saint-Siméon et préfet Sylvain Tremblay et l’entrepreneur Shany Mercier.

Le camp, nommé en l’honneur d’un bûcheron de Charlevoix « qui a marqué l’histoire » offrira désormais le service d’hébergement et de restauration.  On entend y relier une piste de ski de fond éventuellement .

« On est heureux de faire revivre  ce monument. C’était triste de voir que c’était laissé à l’abandon. On travaille fort pour faire revivre ces infrastructures. On espère ouvrir dans les prochaines semaines.  Des Européens, des scouts, on a reçu plein de demandes après quelques jours dès que nous avons annoncé l’ouverture sur les médias sociaux.»

« Ce joyau en pleine forêt retrouvera son âme et le propriétaire bouillonne d’idées afin de rendre les lieux attrayants à l’année. La municipalité est fière de voir revivre ce lieu et sera en appui au développement du camp, qui se veut aussi un atout de plus pour le tourisme dans notre village », a lancé le maire.

Partager cet article