Le recrutement demeure un défi important pour les deux hôpitaux de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 9:54 AM - 12 Décembre 2019
Temps de lecture :

Le PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre a fait le point sur des dossiers en santé.

Le PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre, a indiqué que le recrutement demeure un défi pour la région de Charlevoix particulièrement.

« Nous continuons nos efforts à l’international, a noté M. Delamarre en entrevue. On travaille pour réduire les accidents de travail. Nous travaillions aussi pour favoriser la présence au travail. Nous faisons aussi du recrutement à l’international. Pour les préposées aux bénéficiaires, nous mettons beaucoup d’énergie pour avoir des cohortes d’étudiants avec des formations en milieu de travail. Nous avons beaucoup de stratégies de front pour être capable de favoriser le recrutement, l’attraction et la rétention. »

Le PDG se dit conscient que la pénurie de main-d’œuvre apporte une tension pour les employés. « La gestion de proximité est une priorité pour nous, a-t-il souligné. À tous les niveaux de l’organisation, nous sommes présents auprès des équipes et nous travaillons fort pour avoir un bon climat de travail ».

Concernant l’annonce imminente de l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie, M. Delamarre a précisé que «nous avons fait les étapes qui nous appartenaient, la SQI (Société québécoise des infrastructures ) a fait ses travaux et le ministère a fait les siens. Nous allons laisser le premier ministre et la ministre de la Santé donner les orientations. »

Partager cet article