Luc. A. Goudreau propose la vente du Carrefour culturel

Par Lisianne Tremblay 9:36 PM - 11 Décembre 2019
Temps de lecture :

La conseillère municipale Thérèse Lamy, le conseiller Michel Fiset et Luc. A. Goudreau ainsi que le maire Jean Fortin.

Le conseiller municipal Luc A. Goudreau a proposé de vendre le Carrefour culturel et que ses activités soient transférées dans Maison Mère.

Une étude de faisabilité à ce sujet sera réalisée à l’interne. Les conclusions seront communiqués en avril. Cette vente permettrait à la municipalité de sauver d’importants coûts d’entretien d’environ 350 000 $, selon M. Goudreau.

Le complexe de Maison Mère a aussi été au coeur des discussions et commentaires sur le budget 2020 de l’administration Fortin.

« Pour moi, Maison Mère est un immense paquebot que la ville détient, a illustré le conseiller municipal Michaël Pilote. Je ne crois pas que nous pourrons continuer à financer ce projet à ce rythme-là. Il a un impact considérable sur les finances de la ville. Je crois que nous devons vendre l’Infirmerie. Nous avons déjà des promoteurs intéressés, mais cela traîne en longueur. Nous souhaitons diminuer notre apport financier à cette organisation. »

La conseillère municipale Thérèse Lamy considère pour sa part que le budget respecte la capacité de payer des citoyens. «Pour Maison Mère, les besoins sont chiffrés alors que ce n’était pas le cas l’an dernier. Mme Lamy déplore que le cadre financier pour rembourser la dette ne soit pas respecté et que la réfection du chemin St-Laurent ait été reporté. Cette dernière n’est pas inscrite au programme triennal en immobilisations.

Partager cet article