Le film « Sans Maman » s’invite à la Malbaie ce 21 novembre

Par Karine Dufour-Cauchon 7:15 AM - 21 novembre 2019
Temps de lecture :

Pixabay – Réutilisation autorisée

La bibliothèque Laure-Conan présentera, avec la collaboration des Mains de l’espoir de Charlevoix, un film intitulé Sans Maman.

Ce dernier porte sur le deuil chez les jeunes. Il est présenté par la réalisatrice Marie-France Guérrette, qui nous laisse entrer dans l’intimité de son processus de deuil par le biais d’un documentaire familial relatant la perte de sa mère alors qu’elle était enfant. Des archives et d’entretiens ponctuent l’œuvre cinématographique.

L’affiche du film « Sans Maman »

« Son plus grand désir, lorsqu’un auditoire verra son film Sans Maman, est que les gens endeuillés aient aussi envie d’embrasser leur deuil, qu’ils le fassent parce qu’ils se le permettent et qu’ils aient le courage de plonger à fond », soutient la Ville de La Malbaie dans son communiqué d’invitation.

« Dans Charlevoix, les statistiques démontrent que plusieurs jeunes se retrouvent sans repaires à la suite du décès de leur maman ou d’une figure importante dans leur vie. C’est pourquoi il est primordial de faire connaitre les ressources disponibles dans notre région », explique-t-on ensuite dans la même missive.

Deux projections auront lieu à la bibliothèque le jeudi 21 novembre. La première sera à 14 h, l’autre à18 h.  À noter que la directrice Francine Bhérer sera sur place lors des deux visionnements pour parler de la mission et des services de son organisme, les Mains de l’Espoir, et répondre aux interrogations des spectateurs.

L’admission est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire préalablement. Pour plus d’informations, visitez le ville.lamalbaie.qc.ca .

Partager cet article