Un pas de plus vers une nouvelle gare à Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 8:06 PM - 11 novembre 2019
Temps de lecture :

(Mis à Jour 21h12) L’entreprise Gosselin & Fortin est maintenant en charge de redessiner la nouvelle gare de Pointe-au-Pic, à La Malbaie.

C’est ce qu’a annoncé le maire Michel Couturier, lors de la séance ordinaire du 11 novembre.  « On a longtemps parlé de repenser l’accueil de nos visiteurs dans le secteur de la gare de Pointe-au-Pic. Nous leur avons donné le mandat de voir comment nous pouvons transformer la gare déjà existante. Nous leur avons accordé un contrat pour revoir se bâtiment, penser à une gare moderne. On veut que l’endroit soit propice au déploiement des visiteurs», a-t-il déclaré à la quinzaine de citoyens présents. Le contrat avec Gosselin & Fortin s’élève à  21 800$.

Un contrat a également été accordé pour aménager le terrain adjacent du Musée de Charlevoix. La firme Duo Design, qui avait développer les premières esquisses du projet du Havre, s’occupera de cette partie. Le contrat s’élève à un montant de 18 950$ et vise à penser le futur aménagement du parc citoyen. Le secteur aura désormais des installations sanitaires.

« On concrétise tranquillement le projet. L’objectif, c’est qu’en fin novembre on puisse présenter des estimations des coûts et des plans. Si tout va bien, on devrait débuter les travaux en été 2020 », a-t-il ajouté.

 

Partager cet article