Élection partielle à Clermont : Josée Asselin confirme sa candidature

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Élection partielle à Clermont : Josée Asselin confirme sa candidature
Josée Asselin se présente pour l’élection partielle du conseiller municipal du district numéro 4. (Photo : Karine Dufour-Cauchon)

Une troisième candidate s’ajoute pour l’élection partielle à Clermont pour le poste de conseiller municipal (district numéro 4) . Josée Asselin, qui avait tenté sa chance aux élections en 2017 pour le district numéro 1, souhaite à nouveau faire le saut en politique municipale.

Josée Asselin s’implique dans la communauté depuis plusieurs années. Elle s’est notamment impliquée durant cinq ans auprès du conseil d’établissement de l’école Laure-Gaudreault, Notre-Dame-des-Monts et St-Aimé-des-Lacs. Mme Asselin a aussi fait partie du comité famille pour la révision de la politique familiale 2016-2020 de la ville de Clermont.

Technicienne en évaluation foncière depuis 23 ans à la MRC de Charlevoix-Est et chef d’équipe, la candidate s’est toujours intéressée à ce qui se passait dans sa ville natale. « Après mes études, j’ai choisi de revenir vivre à Clermont pour y exercer mon métier et fondé ma famille, a souligné Mme Asselin, qui est âgée de 46 ans. Nous habitons dans une belle ville. C’est important pour moi de m’impliquer dans mon milieu. »

La Clermontoise commencera le porte-à-porte dès aujourd’hui afin de rencontrer les électeurs. « Je serai à l’écoute des besoins des citoyens, je veux prendre le pouls de la communauté, a poursuivi la candidate. Je souhaite travailler en continuité avec ce qui a déjà été fait. Grâce à ma formation et mon travail, j’ai acquis une vaste connaissance du milieu municipal. J’ai un intérêt particulier pour les dossiers d’urbanisme, le développement résidentiel, la revitalisation du centre-ville et les loisirs. »

Maman d’une jeune fille de 12 ans, elle souhaite continuer à s’impliquer, mais cette fois à un autre niveau. « Il y a seulement deux femmes au sein du conseil municipal. Je sens que je peux faire plus pour ma communauté », conclut Mme Asselin.

Soulignons en terminant que l’élection aura lieu le 8 décembre.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des