Antoine Suzor-Fortier reçoit l’Ordre du Mérite Coopératif et Mutualiste

Par Gilles Fiset 11:47 PM - 15 octobre 2019
Temps de lecture :

Antoine Suzor-Fortier entouré des membres et partenaires de la Coop de l’arbre et de Michel Gautier, président du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité du Québec.

Ce mardi soir à l’Hôtel Le Germain Charlevoix, Antoine Suzor-Fortier, coordonnateur et co-fondateur de la Coop de l’arbre, a reçu le 2e degré de l’Ordre du Mérite Coopératif et Mutualiste.

Cette distinction est décernée par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité du Québec à des gens ayant rendu des services exceptionnels au mouvement coopératif québécois.

Suzor-Fortier a réalisé de nombreux projets et mis sur pieds plusieurs partenariats coopératifs dans des domaines très variés allant du vélo-partage (baie-cycle) à l’arboriculture et l’élagage (Coop de l’arbre) en passant par la commercialisation de produits forestiers gourmands (sirop de bouleaux) ou l’éducation environnementale (animation pendant 10 ans d’Habitat 07). « C’est une reconnaissance personnelle, mais je la vois avant tout comme une reconnaissance pour la Coopérative et pour l’ensemble de nos partenaires parce que les projets ne se font pas seuls », a confié Antoine Suzor-Fortier.

Foresterie gourmande

M. Suzor-Fortier devrait annoncer sous peu que son principal « bébé », la Coop de l’arbre, travaille sur un projet de partenariat afin de développer de nouvelles idées en foresterie gourmande. « On a déjà une expertise par rapport au sirop de bouleaux depuis plusieurs années, mais là, on veut mettre la gomme dans cette direction, sans délaisser le service-conseil aux entreprises. On va juste ajouter une nouvelle dynamique », confie-t-il sans toutefois en dévoiler davantage.

Partager cet article