Journées Relève et traditions à saveur écolo au Musée de Charlevoix

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Journées Relève et traditions à saveur écolo au Musée de Charlevoix

Les journées Relève et Traditions de cette année mettront en lumière l’aspect écologique du mode de vie et des pratiques de nos ancêtres qui maîtrisaient le concept des 3R bien avant que celui-ci ne soit inventé.

Au programme de la journée, un concours de confection de tartes aux pommes, un tricothon où les gens seront invités à venir tricoter pour garder au chaud les enfants plus défavorisés de la région de Charlevoix et une conférence de Serge Gauthier sur les forgerons Riverin: de la pratique traditionnelle à la forge d’art.

Le court métrage Terre de nos aïeux, tourné en 1943 aux Éboulements, sera diffusé à 13h et 15h dans l’atelier découvertes les 31 et 1er septembre.

Vente d’aliments en vrac et de plats traditionnels, atelier de réparation, le zéro déchet en mode tapis, comment mieux utiliser la faune et la flore seront les thèmes abordés.

Venez visiter les kiosques et rencontrer les artisans qui remettent la tradition au goût du jour. Apportez sacs réutilisables et  bocaux à remplir!

museedecharlevoix.qc.ca

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des