Découvrez l’Église protestante de Murray Bay

Par Emelie Bernier 2:48 PM - 6 août 2019
Temps de lecture :
L'Église de Murray Bay

 

Érigée il y a 152 ans sur la berge du fleuve à La Malbaie, l’Église protestante Murray Bay est non seulement un joyau patrimonial, mais aussi un lieu de culte animé. Plusieurs activités non religieuses y sont offertes au public, qu’il soit composé de visiteurs de passage ou de Charlevoisiens curieux.

Tous les lundis du mois d’août à 16h30, des séances de yoga extérieures sont proposées, sous la tutelle d’Emmanuelle Marion (à l’intérieur en cas de pluie). Le 10 août,  assistez à une performance de la Société de concert de Charlevoix. Au programme, des chansons classiques françaises évoquant les salons parisiens du XIXe siècle.

Le 11 août, Ian Henderson offrira une conférence sur la Guerre anglo-zoulou de 1879, une page de l’histoire sudafricaine méconnue. Le 15 août, place au pique-nique du Circuit des villégiateurs, un événement présenté pour la 5e fois en collaboration avec le Musée de Charlevoix. L’auteur David Mendel présentera une conférence bilingue sur le thème de la villégiature charlevoisienne et un pique nique suivra. Le 17 août, Elspeth Bourne Straker, une villégiatrice dont la famille fréquente La Malbaie depuis plusieurs générations, offrira une conférence sur  Lady Sybil Grey (1882-1966), une femme engagée au parcours surprenant.

Le 23 août, place au traditionnel « Sundowner », un pique-nique au coucher du soleil en formule potluck  sur la grève derrière l’église). Le 24 août, place à la musique avec la violoncelliste Kate Dillingham.

Rappelons que des services dominicaux sont offerts tout au long du mois d’août. Les services de 2019 (du 4 août au 1er septembre) seront offerts par des pasteurs venus de Québec, de Chicago et de Montréal : Rev. Vicky Curtiss (presbytérienne), Rev. Kent Organ (presbytérien), Rev. Jesse Zink (anglican), Archbishop Fred Hiltz (anglican) et Rev. Garth Bulmer (anglican). L’église est ouverte pour des visites tous les jours, de juin à octobre.

Retrouvez tous les détails sur la page Facebook de Murray Bay Protestant Church.

Partager cet article