Le Festif!: Gabriel a vu 25 fois le Québec Redneck Bluegrass Project

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Festif!: Gabriel a vu 25 fois le Québec Redneck Bluegrass Project
Alex, Nacki, Guillaume et Gabriel Gagné sont venus festoyer à Baie-Saint-Paul le temps d’une fin de semaine.

Il y a deux semaines, il était dans l’état américain de Oklahoma pour y donner un spectacle avec son groupe The Hacked. Gabriel Gagné est maintenant en visite dans sa ville natale vendredi pour voir une 25e fois son groupe fétiche Québec Redneck Bluegrass Project.

« De Carleton-sur-mer en Gaspésie, à Saint-Nazac d’Acton, en passant par Saint-Casimir, ce groupe-là m’a mené dans pleins de petits villages perdus du Québec où je n’aurais jamais mis les pieds. C’est une Saint-Jean-Baptiste à chaque show ! », explique le fan incontesté âgé de 24 ans, qui est aussi musicien.

Gabriel raconte comment il a connu ce groupe. « Quand j’étais ado, j’étais en centre d’accueil et je fuguais. Je m’étais ramassé dans un organisme qui s’appelle le Squat à Québec et c’est un intervenant de là-bas qui m’avais fait connaître ça. À l’époque c’était encore un groupe peu connu. Ça été le coup de foudre », raconte le jeune homme.

Celui que l’on surnomme «Gab Ramone » a arboré fièrement son mohawk.

Il parcours le Québec et le continent pour vivre de sa passion, la musique. Il était là au premier Festif ! il y a 10 ans, dans le parc du gouffre alors qu’il n’avait que 14 ans. Aujourd’hui, Gabriel peut dire avec fierté qu’il a vu son groupe favori dans sa ville natale, devenu une plaque tournante de l’événementiel estival au Québec.

« Leurs paroles, ce sont des anecdotes de villages de brosse. Ça me rappelle mon coin de pays, Charlevoix. Je suis un bon buveur, j’aime ça les choses festives, eux-autres ils sont parfaits pour cela. C’est joyeux, c’est bien écrit et musicalement c’est très riche puisque ça mélange plein de styles », souligne le festivalier en guise de conclusion.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des